Pourquoi une animation photo pour des événements internes réussis ?

Evenementiel, RH / Team Building | 0 comments

Vous l’avez sûrement remarqué, les événements internes sont de plus en plus nombreux et de plus en plus importants: conventions, séminaires, voeux de la Direction, soirée de départ, fête du personnel … autant d’occasions pour les responsables communication / RH / événementiel de renforcer le lien entre les collaborateurs et leur sentiment d’appartenance. Fêter de bons résultats, annoncer de nouvelles ambitions sont autant de façons de fédérer un ensemble d’individus au sein d’une culture d’entreprise.

De plus, ces événements sont aussi l’occasion de construire une marque employeur qui rayonne au-delà des murs de l’institution.

Une organisation performante et originale de ces rassemblements internes, véritables médias à part entière, est gage d’une communication réussie et positive et d’une dynamique fédératrice au sein des équipes.

 

Les avantages d’une animation photo réussie

 

L'animation photo WeChain: l'animation qui rapproche les gens !

 

Photocall, mur d’image, photobooth, borne à selfie, etc … Ce n’est un hasard si ces animations photo pullulent lors de vos événements internes : reflet des personnes, ego booster (si les sujets sont à leur avantage) et/ou l’occasion d’une franche rigolade (le cas contraire …), les photos exercent une fascination sur les Hommes depuis leur invention.

 

Les photos, ça rapproche …

 

Les photos, par leur côté spontané, catalysent les rencontres en poussant les invités ou participants à vos événements à se prendre en photo accompagnés. Durant vos conventions, séminaires et autres événements de ce type, une photo de groupe est bien plus appropriée qu’un simple portrait. Vos invités le savent.

Ainsi l’animation photo (qui privilégie la logique de “selfie” et donc une appropriation totale de l’image) les poussera à chercher au moins une personne dans la salle, qu’ils connaissent ou pas, pour prendre une photo avec elle. Pratique pour consolider et renforcer les liens, non ? En donnant le pouvoir de la captation photo à vos convives, vous leur permettez d’aller plus loin qu’un photographe puisqu’ils imprimeront à chaque selfie, une note personnelle (dans le choix de la pose comme dans le choix du convive avec qui ils veulent poser) et surtout une attitude naturelle.

 

… ça fait parler …

 

Vous êtes à table lors d’un événement qu’organise votre société, un convive montre une photo sur son téléphone à la personne à côté de lui et cette dernière pouffe de rire : qui n’a jamais demandé à voir cette photo ?!

Cette réaction logique (qui n’aime pas rire et se sentir complice au sein d’un groupe ?) délie les langues et favorise le dialogue. Encore une fois les photos sont ici l’élément de base qui a permis aux personnes d’entrer en conversation.

 

… et c’est intemporel

 

Tout est dans le titre. La photo est un média fait pour durer (sauf sur Snapchat …) dans le temps.C’est aujourd’hui un réflexe intégré par l’ensemble de la population active car toutes les applis stars que nous utilisons plusieurs heures par jour font appel à la photo ! Encore une fois c’est l’occasion, post événement, de se rappeler des bons moments passés ensemble, de se remémorer les belles rencontres ainsi que de rappeler à ses collaborateurs à quel point cette soirée d’entreprise fut réussie !

 

Des bénéfices indéniables pour l’entreprise.

 

L'animation photo WeChain: l'animation qui rapproche les gens !

En plus d’instaurer un climat de confiance et en quelque sorte, de briser la glace entre les convives, une animation photo apporte de réels bienfaits à votre entreprise que ce soit sur le plan communicationnel ou financier.

 

Les employés : influenceurs au service de votre marque employeur.

 

Une fois la fête terminée, si les invités repartent avec une photo imprimée ou gardent les photos sur leur téléphone grâce aux animations photo digitales, ils peuvent se transformer en vecteur de communication de votre image de marque employeur et relayeurs d’un message inestimable : votre entreprise est un endroit où il fait bon travailler.

En effet, en montrant les photos transmettent l’ADN de votre société à leur entourage qui n’y travaille pas, faisant naître chez eux un intérêt latent pour votre entreprise. Votre marque employeur ainsi que l’attractivité de votre entreprise se retrouvent améliorées via le plus efficace des canaux : le bouche-à-oreille entre proches.

 

Les photos, cadeaux souvenirs à laisser aux équipes.

 

Rayonner et faire naître un sentiment de bien-être rien qu’à son évocation : voici le challenge ultime pour une entreprise. À la manière d’une madeleine de Proust, quoi de mieux qu’un souvenir visuel à laisser à vos collaborateurs ?

Ces derniers se rappelleront d’autant mieux de la soirée vécue et garderont indélébiles dans leur mémoire au moins un moment marquant de votre événement.

 

Ergonomique et avantageux économiquement.

 

Enfin pour certaines entreprises, l’argument financier et pratique peut faire mouche. Les animations digitales (hors bornes et photobooths souvent très chers et compliquées à installer) sont d’une simplicité enfantine et souvent bien plus efficaces en termes de quantité de contenus. Le retour sur investissement est donc plus qu’avantageux. N’hésitez pas à franchir le pas !

Et vous, avez-vous déjà utilisé une animation photo ? N’hésitez-pas à nous faire part de vos retours à ce sujet !

WeChain est une startup française qui s'est donné pour mission d'animer les événements professionnels et particuliers grâce à une animation photo digitale tout-en-un fun et innovante.

Oubliez les photobooths ou autres installations lourdes. Avec WeChain, branchez et profitez !

Pin It on Pinterest

Share This