Comment convaincre votre boss d’adopter une solution photo ?

Evenementiel, RH / Team Building | 0 comments

Vous êtes responsable événementiel ou communication dans votre boîte et vous avez une idée de génie pour le prochain séminaire : mettre en place une solution photo qui divertira tous vos collègues et qui fera place à une ribambelle de souvenirs. Seulement, un problème fait surface. Comment convaincre son patron de financer et d’adhérer à ce projet ?

 

Une solution photo pour votre événement d’entreprise ?

 

Pourquoi adopter une solution photo ?

 

D’abord parce que nous prenons tous des milliers de photos par an. La photo fait partie de notre vie. Alors autant que cela bénéficie au groupe non ?

La photographie est une activité conviviale : on s’amuse, on est diverti, on partage. C’est donc un moyen d’améliorer la cohésion des équipes dans une optique de team building. 

Les photos enregistrées peuvent être immédiatement envoyées sur le web et donc augmenter la visibilité de l’entreprise : communication sans frais ! (Mais attention à bien vérifier l’image quelles véhiculent ! Gare au bad buzz !)

 

Comment convaincre son boss ?

 

Comme son nom l’indique, un événement doit être exceptionnel. Il doit satisfaire chacun des participants et faire en sorte qu’il en garde des souvenirs inoubliables !

Prendre des photos est la meilleure façon de garder des souvenirs puisqu’elles capturent chaque moment vécu.

Pour convaincre votre boss d’adopter la solution photo c’est très simple. Parlez-lui des avantages que le concept lui rapporte !

Evoquez l’image de la boîte : Grâce aux photos qui auront été prises, les viewers pourront voir à quel point il fait bon vivre dans cette entreprise. Ils verront les sourires des participants (ou leurs belles grimaces) qui en diront long sur le moment qu’ils sont en train de passer. Aujourd’hui, on ne communique plus seulement sur des performances et des chiffres. C’est un état d’esprit qu’il convient de véhiculer. Les salariés sont souvent les premiers ambassadeurs d’une entreprise, alors quoi de plus pertinent que de leur tirer le portrait !

Quelques idées de solutions photos

 

Le photocall événementiel

 

Connaissez-vous le photocall événementiel ? Il s’agit en fait d’un espace photo utilisé par les participants d’un événement d’entreprise. La marque ou le sponsor de l’entreprise est généralement mis en fond de décor pour apparaître sur les photos à des fins commerciales bien-sûr. A l’origine, les photocall utilisés lors d’événements servaient à photographier les personnalités présentes aux événements d’entreprise. Le but étant d’obtenir des retombées presse et d’avoir sur la photo le logo des marques organisatrices qui apparaissent en background.

Faire participer l’ensemble des équipes peut être un vrai moyen de s’éclater en réveillant les talents cachés des uns et des autres. le tout en donnant une image glamour à son entreprise.

Au fond de chacun d’entre nous, il y a une star qui sommeille ! C’est l’occasion de la réveiller ! transformez le hall d’accueil de votre boite en tapis rouge et vous voilà transporté sur la Croisette ! Norbert le comptable a sorti son plus beau sourire…What else ?

 

Employés se prenant en selfie

 

L’animation photo avec WeChain

 

Un autre concept innovant a fait son apparition récemment : WeChain.

Avec WeChain vous créez votre propre réseau/hub de photos privées accessibles uniquement par vos employés. Il y accèdent via l’application mobile WeChain. Une fois connecté ils peuvent poster de nouvelles photos, liker, commenter les photos existantes, … Le gros avantage avec WeChain : diffusez les photos postées sur écran géant ! Grâce à cette animation photo originale, vous pouvez afficher en live et de manière interactive avec votre public les publications de vos invités.

Pour se faire c’est très simple, chaque participant prend une photo à partir de son smartphone, celle-ci sera immédiatement projetée sur le mur de photos numérique à travers des animations dynamiques (ballons, feux d’artifice, éclairs…).

Le prix de cette animation est tout à fait abordable et s’adapte à votre budget et au nombre de participants de l’événement. Le prix commence à 380€, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Voilà, vous avez toutes les cartes en mains pour convaincre votre boss d’adopter une solution photo à ses événements ! Cheeeeese !

WeChain est une startup française qui s'est donné pour mission d'animer les événements professionnels et particuliers grâce à une animation photo digitale tout-en-un fun et innovante.

Oubliez les photobooths ou autres installations lourdes. Avec WeChain, branchez et profitez !

Pin It on Pinterest

Share This