Comment animer votre marque employeur durant un événement ?

Evenementiel, RH / Team Building | 0 comments

Le management des ressources humaines est en perpétuel développement. Apparu en 1990, le concept de la marque employeur évolue de plus en plus. Les entreprises profitent de certains évènements pour développer efficacement leur marque employeur

Mais, quel est réellement l’intérêt de cette démarche et comment animer sa marque employeur pendant un évènement ?

 

Développer une bonne marque employeur : quel intérêt ?

 

Développer sa marque employeur englobe toutes les actions mises en œuvre pour dénicher les talents dont une entreprise a besoin et fidéliser ses salariés actuels. En clair, avoir une bonne marque employeur présente 2 principaux avantages :

 

Attirer les meilleurs profils

 

Avant de postuler, les candidats se renseignent sur l’entreprise et particulièrement sur les pratiques managériales. Plus loin, certains enquêtent auprès des employés à travers les réseaux sociaux. Si les recherches ne fournissent aucune information ou si la réputation de l’entreprise est mauvaise, ils ne poseront pas leur candidature. Par contre avec une excellente marque employeur, votre recrutement se transformera en une véritable compétition de talents.

Les bénéfices d'une marque employeur qui rayonne

 

Fidéliser le personnel

 

Un nouveau recrutement est toujours plus coûteux pour l’entreprise, puisqu’il faudra former le nouveau personnel et lui accorder un temps d’adaptation. Un employé existant, qui possède déjà une expérience considérable dans votre entreprise, sera donc plus rentable à 80%. Si vous choisissez d’élaborer une bonne marque employeur, vous pourrez fidéliser vos salariés en les rendant fiers d’appartenir à votre entreprise.

 

5 idées pour animer votre marque employeur durant un événement

 

Que ce soit un séminaire, un salon professionnel, une soirée… un événements entreprise rassemble généralement les employés et les potentiels collaborateurs. C’est donc le moment idéal pour donner une bonne image de son entreprise et faire parler d’elle. Pour cela, privilégiez des animations collectives et surtout, celles qui marquent l’esprit.

 

Mini-olympiades

 

Des mini olympiades pour animer votre marque employeur !
Cette activité de « team building » consiste à former plusieurs équipes de collègues qui s’affrontent comme pendant les vrais Jeux Olympiques. À travers diverses activités sportives et défis, vous pourrez créer une ambiance à la fois compétitive et fun pour renforcer l’esprit d’équipe entre collaborateurs. Vous pourrez également opter pour une remise de médailles à la fin de la compétition pour conserver les souvenirs.

 

Régate en mer

 

Quoi de mieux qu'une régate en mer pour améliorer le capital sympathie de votre marque employeur ?
Si vous êtes en voyage d’affaires près de la mer, vous pouvez profiter de cet évènement pour organiser une régate. Cela rendra votre voyage d’affaires plus agréable et renforcera le sentiment d’adhésion à votre entreprise. Comme la précédente, cette activité favorise l’esprit d’équipe et de compétition.

 

Atelier d’origami

 

Simple et original: l'atelier origami pour améliorer le rayonnement de votre marque employeur
Une activité de groupe assez original qui stimule la créativité et créée une ambiance familiale entre collègues. Ici, tout est simple ! On bricole ensemble, on fait à manger et tout le monde prend part à l’événement.

 

Confessionnal

 

Un confessionnal pour améliorer votre marque employeur et l'ambiance entre vos équipe ?! Et pourquoi pas !

Le concept est inspiré des confessionnaux des téléréalités. Vous créez un décor intime avec des caméras et élaborez un questionnaire loufoque pour mieux comprendre les participants. Gardez les meilleurs moments et offrez un DVD à vos invités pour qu’ils emportent avec eux, le souvenir de l’évènement.

 

Animation photo

 

WeChain : une animation photo pour renforcer votre marque employeur
Une animation photo est également un excellent moyen d’immortaliser votre évènement. Plusieurs alternatives s’offrent à vous. En pleine nature, vous pouvez opter pour un marathon photo en groupe, au cours d’un salon professionnel ou d’une conférence, utilisez un photocall pour diffuser les photos de l’évènement et faire interagir votre public. Vous pouvez aussi engager un photographe professionnel pour prendre des photos officielles de votre évènement. Offrez également la possibilité à vos convives de repartir avec des souvenirs grâce à une cabine photo ou à un photobooth.

Et vous, avez-vous d’autres idées pour animer votre marque employeur ?
N’hésitez pas à commenter pour en discuter !

WeChain est une startup française qui s'est donné pour mission d'animer les événements professionnels et particuliers grâce à une animation photo digitale tout-en-un fun et innovante.

Oubliez les photobooths ou autres installations lourdes. Avec WeChain, branchez et profitez !

Pin It on Pinterest

Share This