4 problèmes que vous rencontrez avec vos photos de soirées

Soirée | 0 comments

Une photo de soirée est souvent le principal souvenir qu’on garde à la fin de l’événement. Les organisateurs dressent généralement un cadre approprié pour que leurs invités puissent réaliser les photos qu’ils désirent. Mais seulement, ce n’est pas toujours le cas !

Photos soirée : les 4 problèmes majeurs

 

Pendant la soirée, les organisateurs et les invités ont parfois du mal à faire et à gérer les photos. Voici quelques problèmes que vous pourrez rencontrer au cours d’un tel événement.

 

1. Le cadre restreint

 

Quelques endroits avec un cadre précis sont prévus pour les photos. Le décor est donc unique et on a très peu d’alternatives pour faire de belles photos.

 

2. Le temps d’entente

 

Pendant la soirée, chacun devrait attendre son tour pour passer à la borne photo. Ce qui ne laisse généralement pas assez de temps pour prendre autant de photo qu’on le souhaite. Aussi, certains invités quittent les lieux sans faire une photo soirée.

 

3. Les projections statiques

 

Les murs sociaux projettent généralement les photos de manière statique, sans animation photo. Ce qui ne motive pas tous les invités à participer en postant des photos, sauf bien sûr ceux qui sont des adeptes de la photographie.

 

4. Le contenu inapproprié sur le social Wall

 

Le contenu publié sur le mur social provient des réseaux sociaux. Il est donc possible qu’une image ou un commentaire inapproprié soit affiché sur votre mur, par mégarde. Ce qui pourrait nuire à votre image.

 

Problèmes avec les photos de soirée : quelles solutions ?

 

Il existe des solutions qui résoudront partiellement ou totalement vos problèmes de photos. Vous pouvez varier les décorations au niveau de votre borne photo, vous pouvez ajouter des accessoires pour plus de fun.

Si votre budget vous le permet, vous pouvez également choisir d’installer plusieurs bornes photo pour réduire le temps d’attente.

Pour résoudre totalement ces problèmes de photo, vous pouvez opter pour solution photo  comme WeChain. Il s’agit là d’une application qui apporte une amélioration au social Wall, en vous offrant plus de liberté et de confidentialité à vos photos. Chacun peut prendre des photos à n’importe quel endroit avec son mobile et les publier à l’écran.

WeChain Live Animation Example

WeChain propose des animations sympas et loufoques pour des photos de soirées inoubliables  : zooms, parallaxes, filtres, feux d’artifice, fils… De quoi inciter vos invités à poster plus de photo et participer davantage à la fête.

Ce qui est vraiment intéressant avec WeChain, c’est que vous ne passez pas par les réseaux sociaux pour publier. Vos invités peuvent directement le faire à travers une chaîne privée que vous aurez créée au préalable. Il vous suffira de les donner leur accès et c’est parti ! Vous n’avez plus à vous inquiéter qu’un contenu indésirable soit affiché à l’écran.

Avec WeChain, vous avez la possibilité de prendre autant de photo soirée que vous désirez. Mais si l’événement est sensible et que vous souhaitez limiter les publications, vous pourrez le faire grâce au modérateur assez facile d’usage qui se trouve sur votre tableau de bord.

WeChain est une startup française qui s'est donné pour mission d'animer les événements professionnels et particuliers grâce à une animation photo digitale tout-en-un fun et innovante.

Oubliez les photobooths ou autres installations lourdes. Avec WeChain, branchez et profitez !

Pin It on Pinterest

Share This