Toutes les astuces pour concevoir un mariage unique

Mariage | 0 comments

Vous venez de dire OUI et pensez déjà à la robe de mariée de vos rêves et à cette journée magique qui gravera à jamais votre union.

Pour que ce jour soit parfait, avant toute chose, il faudra penser à l’organisation et débuter les préparatifs longtemps à l’avance pour éviter du stress inutile. Faites selon vos envies ; pour être unique, votre mariage doit être à votre image et vous ressembler.

Vous pourrez bien évidemment faire appel à un organisateur de mariage, mais si votre budget est trop serré, nous vous donnons des astuces pour bien concevoir un mariage unique. Les maitres-mots seront anticipation, organisation, confiance, prévoyance et surtout no stress et zen attitude.

Plusieurs questions vous viendront à l’esprit : coûts, tenues, liste des invités, lieu de la cérémonie, choix des prestataires, thèmes et couleurs du mariage, animation originale.

 

Commencez par établir votre budget

 

Un mariage a un coût non négligeable avec la location de la salle de réception et du matériel, le traiteur, la robe de la mariée, etc. Une fois votre budget déterminé, faites une liste énumérant toutes vos idées et les étapes de préparation à suivre pour ne rien oublier.

Pensez à anticiper la location de la salle de réception, un an à l’avance pour certaines en raison de la forte demande. Renseignez-vous quant aux formalités du mariage civil et vérifiez la disponibilité des officiers d’état civil.

Vous pouvez enfin fixer la date du jour J, avertir vos témoins et commencer la liste des invités. Passons maintenant au choix des couleurs et de la décoration en adéquation avec le thème.

 

Choisir les bons prestataires

 

Choisissez des prestataires de confiance : fleuriste, traiteur, animateurs, DJ, photographe mariage, etc. Demandez les bonnes adresses autour de vous !

Pensez à la location du matériel, notamment l’équipement audio, au casse-tête du plan de table et au choix du véhicule pour les mariés : calèche, voiture de collection, vélos… Peut-être un de vos proches peut vous trouver la perle rare !

N’hésitez pas à déléguer et à faire participer vos proches, ils en seront ravis ! Vous pourrez faire une liste des missions à effectuer avant et durant le jour J et les répartir entre vos proches. Faites leur confiance !

 

Choisissez la bonne tenue pour chacun d’entre vous

 

N’oubliez pas aussi de choisir les tenues ; on pense d’abord à la robe de la mariée ; place au shopping, aux essayages et aux retouches… Le costume du marié doit être également au top et en harmonie avec la robe de madame.

Choisir sa robe de mariée ... une étape clef dans l'organisation de votre mariage | WeChain

Par la suite, vous pourrez réfléchir aux tenues des enfants d’honneurs et des témoins. Petit conseil pratique, madame et monsieur, portez vos chaussures avant le jour J pour éviter de ne pouvoir danser à cause d’ampoules douloureuses…

 

À l’approche de votre mariage unique

 

Peu de temps avant la cérémonie, prenez du temps pour vous, détendez-vous : pourquoi pas une séance de SPA en amoureux ? Madame, profitez-en pour faire les essais de coiffure et de maquillage. Les amoureux pourront aussi commencer à penser au fameux voyage de noces. Vous avez déjà une destination exotique en tête ?

Le jour J, question animation, les professionnels mais aussi vos proches participeront à la bonne ambiance et créeront une atmosphère de folie pour que tous les convives passent un bon moment et que votre mariage soit inoubliable.

Jeux drôles, animations originales et fun, tout le monde participera et se divertira ; l’ambiance sera à son comble. Les animations telles que le photobooth ou les jeux faisant participer les mariés feront la différence et mettront une touche d’originalité aux festivités, les souvenirs n’en seront que plus intenses.

Votre mariage restera gravé dans votre mémoire et celle de vos invités. Peut-être que tout ne se passera pas comme prévu ; mais rappelez-vous que l’important est de s’amuser et de profiter de chaque instant, car ce mariage unique passera à une vitesse folle.

WeChain est une startup française qui s'est donné pour mission d'animer les événements professionnels et particuliers grâce à une animation photo digitale tout-en-un fun et innovante.

Oubliez les photobooths ou autres installations lourdes. Avec WeChain, branchez et profitez !

Pin It on Pinterest

Share This