Et si vos invités devenaient les photographes de votre mariage ?

Mariage, Soirée | 0 comments

Vos invités pensaient être les témoins de cette journée exceptionnelle, eh bien non, surprenez-les, ils seront également acteurs et deviendront vos photographes. Aujourd’hui, avec le développement du matériel numérique, la photographie est à la portée de tous !

Appareils photo autour du cou, smartphone, polaroid ou tablette à la main, vos convives vont immortaliser tous les instants forts de ce jour : du premier baiser, de l’échange des consentements à l’ouverture du bal. Tous les convives rentreront le temps d’une journée dans la peau d’un photographe. Et attention à qui fera les plus beaux clichés !

Ne négligeons tout de même pas le rôle fondamental du photographe professionnel, il reste le maître de la photographie et il vous fournira un travail artistique de qualité pour immortaliser ce moment magique et vous permettre de garder de beaux souvenirs.

 

Pourquoi laisser vos invités prendre des photos ?

 

Quelles sont les personnes qui vous connaissent le mieux ? Bien sûr, il s’agit de votre famille, de vos amis et de vos collègues. Parfait, ce sont vos invités ! Ils connaissent les différents traits de votre personnalité, méconnus du photographe professionnel ; ils sauront donc capturer les clichés vous représentant, peut-être plus personnalisés.

En laissant vos convives être photographes, vous leur permettrez de raconter le mariage de leur point de vue. Chaque invité ayant sa propre perception des instants forts de la journée ; votre palette de photos n’en sera que plus riche, plus naturelle et spontanée.

Amie prenant la mariée en photo

Vous aurez un ensemble de clichés différents des traditionnelles photographies des photographes professionnels.

Plus proches des mariés, les invités-photographes seront plus à l’aise pour capturer les moments amusants du mariage ; le photographe professionnel n’oserait peut-être pas. Ces photos seront des souvenirs pour tous les convives et les mariés.

Vos invités seront également ravis d’être les premiers à pouvoir partager leurs plus beaux clichés avec les mariés et ils pourront les envoyer directement aux époux après le mariage. Les mariés pourront revivre cette journée forte en émotion directement après la cérémonie, les invités aussi.

Jeune femme prenant les fleurs de la mariée en photo

Il vous faudra un peu plus de patience pour découvrir les photographies du photographe professionnel, le temps de la sélection et des retouches. Les photos de vos proches pourront également être utilisées lors d’une animation photo mariage. Et pourquoi ne pas les visionner directement lors de la soirée en utilisant un rétroprojecteur ?

Les paparazzis sont vos invités, mais attention, ils ne doivent pas nuire et perturber le travail du photographe professionnel.  Les mariés pourront avertir au préalable les invités de sa présence ; ils pourront également préciser les moments où les convives pourront prendre des photos sur le faire-part ou faire une annonce à la mairie ou avant la cérémonie religieuse s’il y en a une.

Ils pourront également demander à 2 ou 3 invités de jouer le rôle de modérateur le jour J pour que les festivités se passent dans les meilleures conditions. Justement, vous êtes à la recherche d’idées d’animations originales pour votre mariage ?

WeChain est une startup française qui s'est donné pour mission d'animer les événements professionnels et particuliers grâce à une animation photo digitale tout-en-un fun et innovante.

Oubliez les photobooths ou autres installations lourdes. Avec WeChain, branchez et profitez !

Pin It on Pinterest

Share This