Enovacom : un Plateau TV et des rooms interactives pour une meilleure communication avec ses partenaires

retour aux cas client

Qui est Enovacom ? 

Enovacom est une filiale d’Orange Business services qui s’est spécialisée dans l’édition de logiciels pour le secteur médical. L’entreprise, active depuis 18 ans, affiche plus de 1600 établissements médicaux partenaires.

Un double besoin 

Enocavom a un double besoin événementiel. Tout d’abord mettre en avant ses nouvelles offres en s’adressant directement à ses clients par le biais de ses fondateurs.

Ensuite aiguiller les clients intéressés vers les commerciaux les plus à même de répondre à leurs questions afin d’immédiatement transformer l’essai. L’événement doit impérativement se tenir en digital car les clients d’Enovacom sont implantés dans toute l’Europe et un événement physique serait naturellement synonyme de déperdition d’invités.

La solution WeChain

WeChain propose alors une experience adaptée au besoin au moyen d’un événement 100% digital. Les clients et prospects d’Enovacom sont invités à s’inscrire sur une plateforme aux couleurs de la marque. Grace à un seul lien et sans téléchargement, les invités participent à un événement divisé en deux temps forts.

D’abord une émission de TV dans laquelle interviennent les fondateurs et les équipes d’Enovacom ainsi que des participants partenaires en duplex. Le plateau est monté dans la loge Orange du Vélodrome de Marseille. Un cadre idyllique pour une émission dont les moyens techniques, la production et la diffusion sont intégralement assurés par les équipes de WeChain.

Le plateau de l’émission TV au Vélodrome

Dans un second temps, plusieurs rooms visios sont ouvertes afin de permettre aux partenaires d’Enovacom d’échanger avec les commerciaux de la marque. Un moyen de “battre le fer quand il est chaud” et ainsi de concrétiser immédiatement des contrats.

Ce type d’événement “bricolés” via des logiciels de visioconférence donne une image peu professionnelle de la marque

Le résultat 

Pour Enovacom la plus value est double. En premier lieu, la possibilité d’organiser un événement de qualité en distanciel. Car force est de constater que ce n’est pas fréquent. Nous avons tous trop souvent assister à des événements constitués d’un nombre incalculables de liens menant à différentes réunions Zoom ou Teams. Ce type d’événement “bricolés” via des logiciels de visioconférence donne une image peu professionnelle de la marque et ne fidélise pas le participant qui est vite usé par les déambulations de réunion en réunion.

Ensuite, le cheminement en deux étapes (corporate et institutionnel puis commercial) a été particulièrement apprécié car il permettait au public de bénéficier du discours de la marque puis d’avoir immédiatement les réponses aux questions via un système de rooms interactives.

Le gain ?

Des contrats signés et l’opportunité d’affirmer un nouvel axe de communication dans des conditions optimales, le tout en ayant gardé le contact avec tous ses clients et partenaires.

Les événements digitaux ne sont pas que des palliatifs, ils peuvent aussi être une véritable opportunité pour toucher un panel plus large de clients.

Retour aux cas clients