Caisse d’Epargne : Une application événementielle aux couleurs de la marque pour plus d’interaction entre les collaborateurs

retour aux cas client

Un double besoin : fédérer et engager

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire organise son séminaire annuel. L’occasion pour ses 1500 collaborateurs de se retrouver dans un espace festif.

C’est un enjeu fréquent de nos clients ; parvenir à fédérer autour d’un projet commun des équipes qui ne se cotoient que très peu voire qui ne se connaissent absolument pas. Notre client cherche un outil simple pour relier les participants autour de la marque et générer un esprit de corps qui engage autour des valeurs de l’entreprise.

La solution WeChain : Une webapp ludique et interactive

Chez WeChain, nous savons qu’une solution digitale événementielle doit d’abord être simple et ludique. Par conséquent, nous recommandons toujours à nos clients de privilégier des solutions sans téléchargement. Nous mettons donc en place une webapp aux couleurs de la Caisse d’Epargne accessible via un lien cliquable. Il suffit simplement de s’authentifier par mot de passe.

Une fois sur l’interface, les participants sont appelés à renseigner leurs centres d’intérêts. Notre algorithme opère alors un “matchmaking” qui permet aux uns et aux autres de discuter et de se rencontrer sur la base de leurs passions et activités. Un moyen de permettre aux cercles de se croiser et ainsi de “mélanger” véritablement les collaborateurs.

Les participants sont ensuite invités à participer à un quizz sur la webapp. Le quizz mêle questions sur le groupe, blind test et questions de culture générale décalées.

Enfin tout le monde est invité à poster sa photo sur la webapp afin de constituer le logo de la caisse d’épargne avec les photos des 1500 participants. Une animation live 3D générée par notre algorithme et retransmise sur écran géant. les photos apparaissent les unes après les autres provoquant des vives réactions de la salle.

Tout le monde est une star, c’est le message de la soirée !

L’ensemble des images s’agrège finalement pour former un logo et un message. Le projet commun est symboliquement scellé.

Le résultat : Ensemble

Pour la Caisse d’Epargne la réussite est totale. Sur le fond comme sur la forme l’objectif d”être ensemble” est largement atteint. Les collaborateurs ont échangé entre eux et se sont même pour beaucoup rencontrés à cette occasion.

Enfin la webapp mise à disposition leur a permis de matérialiser cette adhésion par un bouquet final de témoignages photos. Plusieurs milliers de conversations générées et des milliers de photos échangées. C’est un beau capital, non ?

Retour aux cas clients