WeChain: startup #1 au WeLikeStartup Challenge !

Pitch, au mon pitch…

Le pitch, c’est un peu la minute de vérité pour une startup. En peu de temps, le challenge est d’aller à l’essentiel et projeter son auditoire dans son univers et ses enjeux !

Ce mardi 4 juillet, elles étaient plus de 60 startups à venir pitcher face à près de 70 businesses angels pour la huitième édition du WeLikeStartup Challenge.

 

We Like Startup Challenge : 70 business angels présents, WeChain lauréate !

70 Business Angels présents dans le jury !

 

Le parterre d’investisseurs jugeait du dynamisme et de l’attractivité de la présentation mais aussi de la profondeur du marché, de la complémentarité des équipes et du caractère innovant de la startup.

Innovation et dynamisme

L’occasion aussi de profiter d’un aperçu des tendances entrepreneuriales.

Parmi les startups présentes, figuraient ainsi des solutions BtoB visant à faciliter la vie des entrepreneurs. La solution comptable IPpaidThat qui automatise la tenue de la comptabilité a fait forte impression de même que la startup Bonanza qui met en relation les étudiants en quête de stages et les entreprises en recherche de stagiaires. On aura aussi noté la bonne santé du made in France avec Le Biberon Français, de même que la montée en puissance de l’e-sport. Weezar, solution de coaching de gamers a séduit l’assistance avec sa stratégie d’animation des communautés de joueurs.

Scalabilité et innovation avec WeChain

Mais c’est l’application événementielle WeChain qui a remporté l’adhésion des 70 businesses angels présents. WeChain permet à l’organisateur d’un événement de créer le réseau social privé, sécurisé de son événement et de projeter sur écran géant l’ensemble des contenus postés. Et cela en 1 clic depuis un espace client SAAS.

 

WeChain gagnant du We Like Startup Challenge

Philippe Braun et Pierre Dewever , co-fondateurs de WeChain (il manque Louis Stockreisser sur la photo)

 

Outre l’aspect très innovant de cette solution, c’est surtout la grande scalabilité du produit qui a séduit. WeChain est un produit 100 % digital pensé pour être le plus simple d’utilisation. La jeune société vend aujourd’hui sa solution à toujours plus de clients professionnels et particuliers qui apprécient sa facilité d’utilisation et son côté fun qui manque à d’autres acteurs du secteur.

Fort de ce succès, le temps est venu pour WeChain d’opérer sa première levée de fonds prévue pour septembre, d’autant que plusieurs investisseurs se sont déjà positionnés à l’issue du challenge.