Toutes les astuces et conseils pour réussir sa décoration de mariage

Les décorations de mariage fait par soi-même sont plus satisfaisants et redouble la journée en émotion.

Le mariage est une étape ultime entre deux personnes qui s’aiment. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on dit souvent que c’est un jour qui ne revient pas deux fois dans une existence. À cette occasion, l’on se doit de faire le maximum dans tous les domaines. Nous allons voir de près ce qu’il en est à propos de la décoration mariage pour cette fois-ci et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a énormément de choses que l’on peut faire à cet effet.

 

Tentez sa décoration mariage DIY

 

Bien décorer une salle de réception, la voiture tête de cortège ou encore un lieu de cérémonie s’avère être un jeu d’enfants quand on a de la créativité à revendre. Cela permet d’avoir sa touche personnelle à sa propre fête matrimoniale ou d’admirer son chef d’œuvre durant la fête d’un proche ou d’un ami. Aussi, ce qu’il faut savoir avant de mettre la main à la pâte, c’est savoir l’endroit exact pour se procurer les matériels nécessaires. Pour cette partie, il y a les boutiques spécialisées en décoration de mariage. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans ce genre de shop. Pour ne pas se déplacer non plus, vous avez à cet effet les des sites de vente en ligne où les choix sont aussi variés et la livraison se fait en un rien de temps.

 

Une décoration en fonction du thème

 

Vous avez tout à fait le droit de dire à vos invités que votre mariage n’a pas de thème spécifique pour ne pas les imposer votre choix, mais par contre, la décoration mariage doit toujours avoir un thème pour avoir une bonne harmonisation. Par conséquent, il y a des codes couleur spécifiques pour chaque type de thème. Un mariage champêtre devra privilégier les couleurs marron, jaune ou vert, car ce sont les couleurs qui incarnent le mieux la nature. Les bouquets vont donc dans ce sens : coquelicots, marguerites ou lierre. Quant aux accessoires, il y a moulte type que l’on peut utiliser. Un mariage exotique pour sa part adoptera les couleurs turquoises ou rouge tant que ce sont des couleurs chaudes et ensoleillées. Les noix de coco, les sables, les bambous ou les parasols peuvent servir de décoration dans la salle de réception. Vous pouvez donner le nom des îles les plus paradisiaques à vos tables et les accessoires tels que les grains de café feront office de décoration de table.

 

À retenir !

 

Les règles d’or qu’il faut surtout retenir quand on veut se lancer dans sa décoration mariage c’est de ne surtout pas mélanger les gouts. Il faut toujours s’en tenir aux couleurs qui doivent dominer et ne jouer que sur trois couleurs différentes au maximum. Il faut également bien doser votre décoration. Les choses en trop c’est toujours nuisible alors faites en sorte de ne pas en faire lus que nécessaire. Et enfin, soyez ouvert à toutes les options pour pouvoir alléger au mieux le budget à allouer à votre décoration.

Ça pourrait vous intéresser !