Top 5 des galères qui vous tombent dessus lorsque vous organisez un événement d’entreprise

Vous êtes le chef de projet événementiel d’une entreprise de prestige, vous êtes le maître, celui qui a toutes les cartes en mains pour faire rêver les employés en leur faisant vivre un événement extraordinaire. Finalement vous êtes celui qui rend heureux les gens en les récompensant pour leur labeur ! Et ça c’est formidable n’est-ce pas ? Enfin… C’était sans compter toutes les péripéties auxquelles vous n’avez pas pensé lorsque vous avez décidé d’en faire votre métier. Mais ne vous en faites pas, nous sommes là pour vous montrer que ça n’arrive pas qu’à vous et que tous ceux qui ont l’opportunité d’organiser des séminaires passent par là un jour ou l’autre. Eh oui vous aviez l’habitude de vous en plaindre, eh bien c’est le moment d’en rire !

 

1- Lorsque vous aviez prévu un voyage à Tokyo mais que le vol est annulé à la dernière minute

 

Cela fait plusieurs mois que vous avez tout prévu, que vous avez subi pour que tout le monde soit dans le même avion et ait un repas suivant son régime alimentaire : du repas végétarien en passant par le sans gluten vous êtes fier de vous car grâce à votre acharnement, les passagers auront un repas digne de ce nom. Vous avez même pris le temps d’étudier les créneaux horaires de chaque compagnie pour être sûr d’avoir un aller/retour idéal et ce n’est pas tout, la cerise sur le gâteau c’est que vous avez réussi à obtenir des vols au meilleur prix ! Tout se passait comme sur des roulettes jusqu’au jour J où vous arrivez tout sourire à l’aéroport et qu’on vous apprend que le vol est malencontreusement annulé… Heureusement vous aviez prévu un plan B, que ferions-nous sans vous ?

 

2- Lorsque vous vous rendez compte que vous avez perdu un membre de la troupe

Perdre un des siens... la galère que tout le monde a vécu

Lors du fameux voyage à Tokyo où vous avez tant bien que mal fini par atterrir vous décidez d’organiser un jeu de piste dans le quartier historique d’Asakusa dans le but de faire découvrir au gentil personnel de l’entreprise l’histoire et la magnificence de Tokyo et leur permettre une petite virée sympathique entre collègues notamment pour renforcer la cohésion d’équipe, seulement, vous recevez un appel de Théodore, l’accompagnateur, affolé d’avoir égaré Marie, l’une des salariés. Vous gardez votre sang froid (à moitié) et lui dites que vous allez essayer de la joindre sur son téléphone portable. Vous n’avez même pas le temps de finir votre phrase que Théodore vous coupe : «Ah non c’est bon elle prenait juste un selfie avec homme déguisé en Pikachu » plus de peur que de mal, vous vous dites que vous aussi vous aimeriez un selfie avec Pikachu…

 

3- Lorsque vous avez PRESQUE tout prévu…

La pluie, la galère de l'événementiel

La météo annonçait 30 degrés toute la semaine avec soleil aveuglant alors bien-sûr vous aviez prévu de faire toutes les activités à la plage, plongée sous-marine et parachute ascensionnel à la carte, prévues pour couper le souffle de vos convives mais le karma en aura décidé autrement : Ce sera la pluie et le tonnerre qui illustreront vos journées. Après avoir passé une dizaine de minutes à vous plaindre de la météo qui vous aura causé du tort, vous décidez de prendre les choses en mains puisque de toute façon vous vous rendez compte que vous plaindre n’a pas apporté le moindre rayon de soleil. Vous avez appris à être réactif et créatif et vous réussissez à trouver d’autres activités passionnantes telle une animation photo par exemple 😉

 

4- Lorsque l’hébergement n’est pas à la hauteur de vos attentes

On vous a promis le plus bel hôtel, un 3* situé au centre de la ville et dont les visiteurs ne disent que du bien alors évidemment vous n’avez pas réfléchi en voyant les magnifiques photos sur internet et vous avez choisi d’y installer les participants de l’événement qui l’adoreraient à coup sûr. Seulement, en arrivant sur les lieux vous vous rendez compte que ce n’est pas du tout ce à quoi vous vous attendiez, vous pensez vous êtes trompé d’adresse et pourtant non, vous êtes bel et bien au bon endroit. Abasourdi, vous demandez à l’accueil pourquoi les photos qui sont sur le net ne sont absolument pas représentatives du lieu puis vous comprenez à travers le silence des hôtes et hôtesse d’accueil qu’on vous a arnaqué… Pas malin du tout ça !

 

5- Lorsque la nourriture traditionnelle ne plaît pas à tout le monde

Pour cette dernière, vous vous en doutiez. La nourriture traditionnelle plaît rarement à tout le monde et beaucoup de personnes sont réticentes à goûter. Le problème c’est que dans certains pays il n’y a que ça… Alors comment faire oublier les pizzas Italiennes ou le bon vieux kebab du coin à vos convives ? Eh bien c’est simple, quoi que vous fassiez vous ne pourrez pas leur faire oublier leur amour pour la gastronomie occidentale. Vous prenez donc votre mal en patience et vous dites qu’hormis la nourriture qu’ils n’apprécient pas, ils approuveront leur héber… les activi… Votre sourire ? Et ça c’est indispensable n’est-ce pas ?

Quoi qu’il en soit, toutes ces galères sont des moments de votre vie dont vous vous souviendrez et qui ajoutent quelque part du charme à vos événements ! Et n’oubliez jamais : “Tout le bonheur du monde est dans l’inattendu” (Jean d’Ormesson)

Ça pourrait vous intéresser !