Top 5 des meilleures applications événementielles

Il est évident que lorsque vous organisez un événement vous voulez qu’il soit parfait. Et qui dit événement parfait dit animations parfaites n’est-ce pas ? Et pour cela, quoi de mieux que d’inclure les participants à la fête ? D’une part ça leur permettrait de se sentir privilégié en étant au centre de l’événement et d’autre part vous n’avez plus besoin d’animer puisque c’est eux qui s’en chargent !
Pour se faire, voici un top 5 des meilleures applications événementielles, celles qui n’auront pas de mal à divertir les foules et à rendre l’événement ludique et unique.

 

1- Angage

 

Top des applications mobiles dédiées à l'événementiel

 

Angage c’est quoi ? Eh bien il s’agit d’une application permettant aux participants de tout événement d’obtenir les informations concernant la manifestation telles que des ressources documentaires ou encore des sondages et des votes. Accessible sur smartphone et ordinateur, elle offre une multitude de services complémentaires. Si vous êtes avide de jeux vidéos il y a même un jeu intégré à l’appli ! Pas mal non ?

 

2- Jukup

 

 

Très ludique, Jukup est un jukebox associatif qui permet à tous les participants d’un événement de prendre part à la playlist contenue dans le Juke. Très pratique, il peut être utilisé partout même s’il a plutôt tendance à prendre place dans des bars ou dans des restaurants. A partir de leur smartphone, les participants ont la possibilité de rejoindre le Jukup le plus proche pour ajouter des musiques à la playlist ou voter pour les titres qu’ils préfèrent. Ainsi, la chanson qui obtient le plus de votes est celle qui sera jouée à la suite ! La nuit n’est pas prête de s’arrêter…

 

3- Haloha

Haloha Logtype

Si vous cherchiez une application permettant de créer VOTRE PROPRE application eh bien vous êtes au bon endroit. En effet, Haloha est une plateforme très simple qui laisse libre cours à votre imagination. En seulement quelques clics vous pouvez importer du contenu, choisir les fonctionnalités et opter pour le design qui vous fait de l’oeil. Une fois votre appli créée vous gérez tout le contenu, modérez les questions et les commentaires des participants et vous pouvez même retrouver les statistiques pour être certain que votre événement se passe comme prévu et que l’ambiance est à son comble.

 

4- Evenium

 

 

Evenium permet aux participants de votre événement de développer leur réseau en recherchant des contacts dans la base de donnée grâce à un système de filtre selon les fonctions, les contacts en commun, l’entreprise ou l’expérience.
Elle permet également d’échanger avec les autres participants et de partager tous les retours en live sur un écran. Finalement c’est une application qui permet aux invités de participer activement à l’événement et de vivre une expérience interactive inoubliable !

 

5- WeChain

 

Faites de vos invités les stars de votre événement grâce à WeChain, l’application animation photo incontournable ! Le concept est très simple, il suffit aux participants d’avoir un smartphone et à l’organisateur de disposer d’un grand écran. Et le tour est joué : les invités se prennent en photo pendant toute la durée de l’événement et même avant ou après s’ils le désirent, celles-ci sont instantanément diffusées sur l’écran à travers des animations ludiques telles que des feux d’artifice ou des ballons. De plus, ils peuvent commenter et liker les photos de manière illimitée ! Tout ceci de manière sécurisée puisque c’est le modérateur qui se charge de diffuser ou non les contenus. Le petit truc en plus ? Tous les contenus sont récupérables. !

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour faire de votre événement une expérience divertissante et novatrice vous n’avez plus d’excuse !

Ça pourrait vous intéresser !